Présentation

Le comité des fêtes a été créé en 1935. Il a su au fil des générations apporter à Bessenay et à ses villageois l’activité culturelle et festive intergénérationnelle du moment. Loin d’être vieillissant, nos décennies de passion ont apporté l’expérience et le savoir-faire qui font aujourd’hui la renommée de nos événements.

La fête de la cerise qui réunit plus de 10 000 personnes tous les 5 ans, mais aussi la Foulée Bessenoise, le Salon des vins,  la Fête villageoise, …

Pour faire vivre la fête, le comité se mobilise en dévoilant générosité, solidarité et bonne humeur. Toute l’équipe s’active tout au long de l’année pour faire vivre notre village.

 

Les membres :

 

Ils s’activent toute l’année pour faire vivre le comité et le village de Bessenay :

Président : Serge LUC

Président d’honneur : Jean CARADOT

Président d’honneur : René DEVOISIN

Président d’honneur : Alain CHAZAUD

Vice président : Mickael CHAPUS

    Vice présidente : Jocelyne FAURE

Trésorière : Clément HENON

Trésorier adjoint : Julien GUILLARME

Trésorier adjoint : Richard FOREST

Secrétaire : Robert MARTIN

Secrétaire adjointe : Guillaume GIROUD

Secrétaire adjoint : Rémi RACLE

Conseil d’administration :

Max CARADOT
Nicolas BILLANDON
Romain DESPRES
Genevieve BOISSET
Florian GUILLAUMOND
Bertrand KANDELAFT
Gérard MARCOUX
Thierry BRENIER
Gilles BONAVERO
Serge HERBELOT PORTE
Yves TALLOBRE

Marion DEVOISIN

Martine DUMAS

Michèle SENEGAS

Noelle VANVYNCKT

Murielle BOUVEYRON

Chantale BLAIN

Arnaud CHAPUS

Stephane CHENE

Isabelle CUISSARD

 

 

Membres :

 Marc DEVOISIN, Mireille HYVERNAT, Danièle MONTAGNON, Joël POMEL, , Romuald LAMURE,  Christophe REMI, Bernard BLANC,  Christelle SAHY, Isabelle GREGOIRE, ,Babeth TALLOBRE,Gilles PERRIER CORNET, Jonathan FOUR, Maxime FOUR, Olivier DANJOUX, Yohan DANJOUX, Christophe JOSSERAND,Annie DUROSSET,Maxime BROUTIN, Nathalie COUTAVE, Myriam D’EXPORT, Paul D’EXPORT,Carlos DASILVA, Jean Philippe FOUR, Jean Jacques PERMINGEAT

 

Présentation de l’association & présentation juridique

 

Comité des fêtes de Bessenay
Association Loi 1901 – Association N°0691008206 – Depuis 1935
Rue de la Mairie 69690 Bessenay

ARTICLE 1 :
L’association dite (Comité des fêtes) formée le 3 mai 1936 a pour but de :
-Centraliser les efforts de tous pour la prospérité du commerce de la commune
-Coordonner les efforts de toutes les sociétés locales.

ARTICLE 2 :
Organisation des fêtes locales, de galas, foire et concerts.

ARTICLE 3 :
La durée de la société ainsi que le nombre de ses membres sont illimités.
a-L’association se compose de membres administratifs, de membres fondateurs et d’adhérents, toutes les sociétés adhérentes. Le conseil d’administration peut proposer à l’Assemblée Générale l’élection d’un président d’honneur et de vices-Présidents d’honneur. Leurs voix ne seront pas consultatives.
b-Pour être membres, il faut être présenté par 2 membres de l’association.

ARTICLE 4 :
La qualité de membre de l’association se perd par démission ou radiation prononcée.

ARTICLE 5 :
La dissolution de l’association ne peut être prononcée que par l’assemblée générale convoquée spécialement à cet effet. Pour sa validité, la majorité nécessaire sera de la moitié de ses membres plus 1 voix.
La dissolution doit faire l’objet d’une déclaration à la préfecture ou à la sous-préfecture du siège social.

ARTICLE 6 :
Les membres de l’association ne peuvent recevoir aucune rétribution en raison des fonctions qui leur sont confiées. Seuls les frais occasionnés par des déplacements publicitaires et d’organisations seront remboursés sur présentation de la facture signée par l’intéressé.

ARTICLE 7 :
a- L’assemblée générale de l’association comprend les membres adhérents, (la présence de commerçants ou toutes autres personnes de la localité sera admise, mais ils ne seront pas consultatifs).
b-Elle se réunit en novembre de chaque année et chaque fois qu’elle est convoquée par le conseil d’administration ou sur la demande du quart de ses membres.
c-Son ordre du jour est réglé par le conseil d’administration.
d-Son bureau est celui du conseil.
e-Elle entend les rapports sur la gestion du conseil d’administration, sur la situation financière et morale de l’association.
f-Elle approuve les comptes de l’exercice clos et vote le budget de l’exercice suivant. Elle délibère sur les questions mises à l’ordre du jour et pourvoit, si elle a lieu, au remplacement de ses membres.

ARTICLE 8 :
Il est tenu au jour le jour une comptabilité par dépenses et par recettes.

ARTICLE 9 :
L’association est administrée par un conseil composé de 12 membres élus au scrutin secret pour 3 ans par l’assemblée générale composée de tous les membres (fondateurs et adhérents, les commerçants et habitants ne seront pas consultatifs).
Le conseil choisit parmi ses membres, un bureau composé de :
• 1 président
• 2 vices présidents
• 2 secrétaires
• 2 trésoriers

ARTICLE 10 :
a-Le conseil se réunit tous les mois et chaque fois qu’il est convoqué par son président ou sur la demande du quart de ses membres.
b-La présence de la moitié des membres du conseil d’administration est nécessaire pour la validité des délibérations.